Tout savoir sur le carrelage de cuisine

La cuisine devrait être bien habillée parce qu’elle est une pièce indispensable au quotidien. Sur ce, bien choisir le carrelage pour sa cuisine est un point fondamental.

Les qualités techniques du carrelage de cuisine

D’abord, il faut que le carrelage de cuisine soit résistant au passage comme aux tâches, facile à entretenir et antidérapant pour assurer l’aisance dans cette pièce. Ou bien, il est déconseillé de poser des carreaux sensibles à la tâche (marbre) ou à surface lisse.

En outre, la cuisine est dans la famille des pièces humides. Alors, il n’est pas très préférable d’opter pour des carrelages poreux ou sensibles à l’humidité, comme l’ardoise. Cependant, si on choisit ces genres de carrelage, il faut procéder à un traitement imperméabilisant pour les rendre pratiques.

Ainsi, le sol de la cuisine est sujet aux chutes d’objets lourds ou non. Pour cela, il faut installer un carrelage pour la cuisine résistant aux chocs. Les carreaux en terre cuite ne sont pas très conseillés.

S’il s’agit d’une cuisine à l’étage, il est déconseillé d’y installer des carreaux en pierre naturelle. Cette dernière est un type de matériau lourd. Il faut que le sol subisse un traitement de renforcement avant d’installer le carrelage en pierre naturelle à l’étage.

Les bons matériaux pour le carrelage de cuisine

  •         Le granit : un matériau élégant, on peut l’installer sur le sol ou en crédence. Le granit est connu pour sa robustesse. Il est dédié à être installé dans une cuisine de caractère parce que son prix semble assez cher.
  •         La terre cuite : pour donner le charme à l’ancien à sa cuisine, on peut carreler sa cuisine avec les carreaux en terre cuite qui a subi des traitements de durcissement et d’imperméabilisation.
  •         Le grès cérame : bon marché et facile à entretenir, le carrelage en grès cérame est véritablement réputé en ce moment. Il est très courant à travers le monde. A noter que ce type de revêtement est apte à imiter plusieurs aspects nobles tels que le bois, la pierre naturelle, etc. Alors, on peut choisir les carreaux en grès cérame pour sublimer sa cuisine.

Conseils déco pour le carrelage de sa cuisine

En fait, il y a plusieurs matériaux qui s’accordent facilement à tous les styles de cuisine actuels. Pourtant, il y a d’autres carrelages de cuisine qui apporte des styles hors du commun :

  •         Pour un style bohème et artistique, on peut poser des carreaux de céramique en crédence de sa cuisine.
  •         Pour une cuisine de grand chef, on peut opter pour le marbre.
  •         Pour une cuisine rustique, on peut privilégier les carreaux en terre cuite.

En outre, toutes les couleurs sont autorisées. Pour cela, il suffit de choisir des couleurs qui s’accordent harmonieusement au style de la cuisine.

En matière de budget, il est bon de savoir que les carreaux en granit ou en marbre sont plus coûteux. Pourtant, il y a les carrelages en grès cérame qui sont les meilleures alternatives à ces matériaux authentiques. Ce dernier est disponible dans tout type de budget. Ainsi, le grès cérame est un excellent matériau pour le carrelage de cuisine.

 

Ce site sélectionné par BestBlogs est visible ici : Bonne Visite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.