Zoom sur le carrelage en grès cérame émaillé

En quête d’un carrelage largement avantageux à prix abordable, on peut opter pour le carrelage en grès cérame émaillé.

Utilisations des carrelages en grès cérame émaillé

On utilise le carrelage en grès cérame émaillé comme revêtement de sol et mur à l’intérieur comme à l’extérieur. En ce moment, on peut trouver ce type de carrelage sur divers supports à l’extérieur : mur, balcon, terrasse, etc.

Lorsqu’on utilise le carrelage avec ce type de matériau pour revêtir un sol fréquenté par l’humidité, il faut choisir ce qui possède une propriété antidérapante.  

En outre, on peut installer ce type de carrelage dans une salle de bain – souvent dans la douche italienne. Ainsi, il peut offrir plus de style à une cuisine lorsqu’on le choisit comme crédence. Toujours dans la cuisine, le carrelage en grès cérame émaillé est également idéal pour revêtir le plan de travail. Pour cela, on doit choisir le carrelage de grande dimension afin de limiter les joints qui s’encrassent.

Ce genre de revêtement de sol peut également être une excellente alternative aux parquets. En effet, il peut être installé dans le salon, dans la salle à manger ou autres pièces de la maison. Pour passer votre commande cliquer ici

Conception du carrelage en grès cérame émaillé

Les carrelages en grès sont parmi les carrelages dans la famille des céramiques. Pour cela, il existe trois principaux types de carrelage en grès : le grès cérame émaillé, le grès cérame pleine masse et le grès émaillé.

Tous ces trois types de grès sont fabriqués à base d’argile avec l’ajout d’autres composants minéraux tels que la silice, le quartz, le sable, le feldspath etc. Cependant, la différence réside dans le processus de fabrication.

Pour fabriquer des carrelages en grès cérame émaillé, on fait subir une double cuisson au mélange d’argile et de minéraux à une température de 1300 °C, en fin de cuisson, les carreaux sont recouverts à chaud d’une couche d’émail décoratif. Puis, on fait le moulage à haute pression pour que le rendu soit ultra solide et résistant à l’abrasion et à l’usure. Ainsi, ce système de fabrication rend les carreaux plus fins et disponibles en divers formats.

Les avantages du carrelage en grès cérame émaillé

Le grès cérame émaillé est une excellente fusion entre le grès cérame pleine masse et le grès émaillé. Pour cela, le carrelage en grès cérame émaillé dispose de la robustesse du grès cérame pleine masse et l’esthétique du grès émaillé.

En outre, il est très facile à entretenir grâce à sa surface lisse et peu poreuse. Après tout, ce type de carrelage résiste à l’usure, au piétinement, aux taches, au gel et même parfois aux UV.

De plus, il est également très facile à poser parce que ses dalles sont moins épaisses. Il existe des carrelages en grès cérame émaillé, possédant la propriété antidérapante, qui conviennent aux abords d’une piscine et aux salles de bain.

Enfin, selon plusieurs carreleurs et amateurs de carrelage en céramique, ce type de carrelage dispose d’un excellent rapport qualité/prix.

 

 

Ce site sélectionné par BestBlogs est visible ici : Bonne Visite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.