Comment trouver rapidement un médecin de garde ?

Les problèmes de santé peuvent survenir toutes les heures de la journée et même durant le week-end. À ces périodes, les professionnels médicaux ne sont pas toujours disponibles puisqu’ils ont des heures de travail comme tout le monde. Pour pallier à ce manque, dans certaines villes, il existe des médecins de garde accessibles soit par appel téléphonique, soit en ligne. Ils exercent précisément la nuit, les jours fériés et les week-ends. Cet article vous donnera quelques astuces pour les contacter rapidement. 

Le recours au 116 117

Tout d’abord, vous pouvez joindre le médecin de garde par le biais du 116 117. Il s’agit d’un numéro qui couvre toute la France. Il est toutefois important de savoir que c’est le médecin de garde lui-même qui fixe le tarif de sa consultation. Cependant, il faudra prévoir en moyenne 35 euros de 8 heures à 20 heures durant la semaine. De 20 heures à minuit, et dans l’intervalle de 6 heures à 8 heures,  il faudra compter environ 71 euros. 

Par contre, de minuit à 6 heures du matin, il faudra disposer de 84,50 euros pour bénéficier de soins. Il convient de préciser que pour les samedis, les dimanches, les jours fériés également, la moyenne sera de 55 euros pour la consultation. À défaut d’entrer directement en contact avec le médecin de garde, vous pourrez aussi contacter une association assurant la permanence. Découvrez ce service pour trouver rapidement un médecin de garde dans votre région en cliquant sur le lien. 

Les autres numéros utiles

Dans la vie pratique, vous pouvez également composer le 39 66 pour avoir un médecin de garde si vous vivez en Midi-Pyrénées. Il y a aussi le 05 61 33 00 00 qui vous permettra d’atteindre SOS médecins 31. 

À défaut, utilisez le 05 34 46 54 76 pour joindre la maison médicale située à la Farette Toulouse. Enfin, employez le 05 61 59 22 12 pour appeler la cité de la Santé. 

Ce site sélectionné par BestBlogs est visible ici : Bonne Visite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.