Pourquoi se fier aux pronostics du tiercé ?

Quand il s’agit de paris turfs en France, le tiercé est certainement le plus populaire. On se laisse facilement s’y prendre en raison de son côté abordable et de sa simplicité. Le but du tiercé est en effet de pronostiquer sur les 3 premiers chevaux qui passent le poteau, que ce soit dans l’ordre ou dans le désordre. Pour parvenir à un ordre, il faut bien connaître les favoris et analyser les outsiders, ça permet de limiter les risques. Si on n’y connaît rien dans ce domaine, on peut se fier aux pronostics du tiercé proposés par les professionnels.

Bien comprendre les pronostics hippiques

Les pronostics hippiques sont d’une grande aide quand on débute dans l’univers du turf et quand on veut parier sur le tiercé. Ce sont des analyses détaillées des courses ainsi que des chevaux présentés au départ. Elles sont données par des turfistes professionnels ou par des spécialistes des courses hippiques, et elles ont pour but d’aider les parieurs à placer des paris gagnants. Toutefois, ces pronostics varient, ça dépend des courses, et ils ne sont pas toujours faits par les mêmes individus. Afin d’établir le pronostic tiercé par exemple, les professionnels s’appuient sur leur expérience des chevaux, sur la qualité ainsi que la renommée des écuries, sur les compétences des jockeys et sur la qualité des soignants. Certains pronostiqueurs prennent en compte la densité du terrain, les conditions météorologiques ou le parcours de la course. Ce sont donc de vraies analyses considérant tous les facteurs ou les éléments pouvant influencer le résultat d’une course hippique. Mais il y a aussi ceux qui prennent des risques et ceux qui suivent la sagesse. Les arguments des pronostiqueurs aident à faire le bon choix si vous allez miser sur le tiercé. Tout de même, il faut se rappeler que les pronostics ne sont pas des conseils, mais des aides permettant de choisir les chevaux. Ils n’orientent en aucun cas vers tel ou tel cheval.

Où trouver les pronostics hippiques ?

Que vous soyez un passionné des chevaux ou un parieur amateur, vous avez à votre disposition plusieurs moyens pour consulter les pronostics hippiques afin de remporter le jackpot au tiercé, et ce, de manière gratuite. Vous pourrez vous rendre sur les sites spécialisés ou les revues hippiques. Et en plus, sur certaines plateformes, vous pourrez obtenir de judicieux conseils avant de mettre de l’argent sur une course hippique. Il faut savoir que de nombreux sites rassemblent les pronostics de divers individus. Toutefois, qu’importe le pronostiqueur professionnel que vous approchez, il n’assure pas la rentabilité, il ne garantit rien du tout. Il vous donne seulement tous les éléments nécessaires pour faire le bon choix et à vous de suivre ou non ses recommandations. Cependant, avant de parier, il est recommandé de faire la comparaison de plusieurs pronostics pour obtenir un meilleur aperçu des possibilités d’une course hippique. En effet, tous les pronostics que l’on trouve gratuitement ne sont pas toujours les mêmes. C’est en tombant sur les concordances entre eux que l’on augmente les chances de gains du tiercé.

Les logiciels de pronostics hippiques

pronostics tiercé

Les parieurs à la pointe de la technologie peuvent également avoir recours à des logiciels spécialisés pour avoir des pronostics hippiques. Ils proposent plusieurs archives de courses ainsi que de bons conseils venant des spécialistes, et on peut les voir directement depuis le smartphone, la tablette ou l’ordinateur. Bien évidemment, la majorité de ces logiciels sont payants. Néanmoins, les sites spécialisés dans les paris turf offrent également à leurs utilisateurs ce genre de service, ils leur permettent d’utiliser gratuitement leur application qui reprend les pronostics du moment, et c’est sans frais. Si on ne veut pas télécharger et installer le logiciel ou l’application, les sites suffisent amplement, et c’est gratuit.

Nos derniers conseils

Quand vous vous lancez dans les paris hippiques, évitez de suivre les conseils des autres joueurs que vous trouvez facilement sur Internet. Pour faire un bon pronostic sur le tiercé, le meilleur moyen, en plus des pronostics du tiercé proposé par les professionnels, est de vous fier à vous-même et de récolter le maximum d’informations. D’ailleurs, les courses hippiques sont organisées à l’avance ainsi, vous avez largement le temps de vous renseigner sur chaque cheval et son passé. Pensez aussi à consulter souvent les arrivées et les rapports, mais pas uniquement les courses sur lesquelles vous placerez vos mises. Ils aident à mieux préparer les prochaines mises, car vous en saurez davantage sur les chevaux, vous pourrez facilement les analyser. Plus vous connaissez les chevaux et les jockeys ainsi que les performances, plus vous avez de chances de faire de bons pronostics. Aussi, ne commencez jamais avec d’importantes sommes d’argent au risque d’être dégoûté par ce monde avant même de l’avoir testé. Débutez avec les coups sûrs, et entraînez-vous gratuitement avant de mettre de l’argent réel. D’ailleurs, ça vous permettra de devenir un bon parieur.

Bien choisir ses pronostiqueurs ou tipsters

S’il est vrai que pour gagner au tiercé, il faut se fier aux pronostics, mais sachez que tous les pronostiqueurs ne se valent pas. La plupart ne vous feront pas gagner de l’argent, ils veulent seulement vendre des abonnements à leur service de pronostics. Généralement, ils utilisent beaucoup de publicités via les influenceurs sur Instagram, Snapchat ou YouTube. Quand on ne s’y connaît pas, on suit donc les pronostics de mauvaise qualité. En plus de payer l’abonnement, on perd aussi de l’argent. Pour tomber sur un bon pronostiqueur, vous devrez savoir 2 points. Premièrement, il propose le bilan de ses pronostics sur les derniers mois, et c’est publié, à la disposition de tout le monde, ça rassure grandement. Deuxièmement, il est spécialisé, il ne parie jamais sur n’importe quoi. En général, un bon pronostiqueur a une expertise sur un ou deux sports maximum. C’est un expert de certains championnats ou compétitions. Si vous n’arrivez pas à tomber sur un spécialiste rentable et fiable, il y a des plateformes qui aident, et même si vous ne maîtrisez pas encore le tiercé, vous n’aurez aucun mal à vous en sortir. De plus, il n’y a aucun risque de tomber sur des arnaqueurs, car les pronostiqueurs y publient leurs bilans et les résultats.

Ce site sélectionné par BestBlogs est visible ici : Bonne Visite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.