réputation en ligne

Quels outils utiliser pour gérer votre e-réputation ?

L’e-réputation est construit par les contenus que l’entreprise produisent et par toutes les informations publiées par les autres à son sujet, et ce, que ce soit positif ou négatif. Or, des milliers de contenus la concernant circulent sur Internet, et il est impossible de tous les traiter un par un pour assurer une bonne image. Toutefois, l’entreprise peut très bien gérer son e-réputation, et c’est facilité par différents outils disponibles en ligne.

Pour surveiller l’e-réputation

Que ce soit pour surveiller l’évolution de votre image en ligne ou pour établir une stratégie afin de reprendre son contrôle, il faut faire un état des lieux. Afin de réaliser une veille d’e-réputation, utilisez Google Alerts, c’est un outil gratuit permettant de programmer les alertes par mail afin de vous prévenir sur les contenus qui vous intéressent. Il se base sur des mots-clés. Comment gérer son e-réputation ? Notons également l’outil Mention qui repose sur le même principe que Google Alerts, mais il est plus élaboré grâce à des fonctionnalités de filtrage avancées. En effet, il permet de surveiller différentes sources (forums, réseaux sociaux…). Il est disponible gratuitement, mais c’est limité. Pour mesurer l’impact des contenus, il y a aussi Talkwalker qui gère la veille d’e-réputation et qui en tire après des analyses. Il donne une vision complète des publications sur le web vous touchant.

Pour soigner l’e-réputation

Pour la prise en main de votre réputation sur Internet, il faut travailler sur la visibilité des contenus. Différents outils existent pour ça comme Canva qui permet de faire des visuels de qualité afin de mettre en valeur les contenus. Cet outil gratuit propose des centaines de modèles pour animer les réseaux sociaux. Trustfolio digitalise le bouche-à-oreille. Il permet de rassembler et de centraliser les déclarations des clients sur une page avec la couleur que vous voulez. Il propose aussi différents formats et services afin de valoriser le site ou les réseaux sociaux. Vous pourrez également utiliser Squawk qui transforme les tweets en vidéo ludique et engageant. N’hésitez pas à les employer afin de mettre en scène les témoignages de vos clients ou de vos partenaires.

Pour modérer les commentaires négatifs

e-réputationIl est impossible d’avoir une maîtrise totale de tout ce qui se dit en ligne, mais vous pouvez limiter la visibilité des contenus négatifs en les repérant et en apprenant à les gérer. Parmi les outils capables de faire ça, il y a Go Fish Digital qui identifie gratuitement les avis négatifs sur plus d’une quarantaine de sites d’avis. Pour suivre l’évolution de ces avis et pour être réactif, il suffit d’entrer la page dans les favoris et de la consulter fréquemment. Ayez aussi recours à l’outil AmazingContent qui peut gérer l’influence sociale. Il propose une application faite pour simplifier la gestion des pages sur les réseaux sociaux grâce à une veille personnalisée et d’autres fonctionnalités de personnalisation, d’interaction et de publication.

Ce site sélectionné par BestBlogs est visible ici : Bonne Visite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.