Jeune ingénieur(e) : Pourquoi choisir IAC pour débuter dans le conseil ?

La voie des métiers du conseil en sortie d’école d’ingénieur est aujourd’hui privilégiée par de nombreux jeunes diplômé(e)s issu(e)s d’école d’ingénieur. Acquisition rapide de compétences, responsabilités dans la participation à des projet à enjeux, mobilités stimulantes font partie des raisons expliquant l’attractivité du milieu. Le choix de son cabinet est cependant une question naturelle et récurrente de par la multitude des tailles de structures représentées, des expertises proposées ainsi que des clients adressés. Nous développerons ici les spécificités qui font de IAC un cabinet à choisir.

IAC, sa structure, ses spécificités :  un partenaire de taille pour débuter dans le conseil en compétitivité

 

Cabinet parisien à taille humaine (une quarantaine de consultants), Inter Action Consultants est une entreprise familiale qui depuis sa création il y a plus de 30 ans, continue de renforcer son implantation dans le tissu industriel français. Comparé aux « grands noms du conseil », le cabinet n’est que peu connu dans le monde universitaire, il n’en est pas tant dans le milieu industriel. Avec plus de 2000 missions réussies, IAC collabore au quotidien avec de nombreux partenaires, parmi lesquels des grands comptes du milieu aérospatial, de la défense, mais aussi de l’électrotechnique, du médical et des biens industriels dans leurs ensemble.

Curieux(se) du monde industriel, intégrer IAC en sortie d’école est l’occasion d’évoluer au sein d’une entreprise aux méthodologies éprouvées et reconnues, ainsi que de baigner immédiatement dans un bassin industriel transverse et multi-métiers : BE, achats, mangement de projet, process et industrialisation.

Les thématiques abordées chez IAC sont diverses et transverses, le cabinet capitalisant sur son expérience. Les actions de compétitivité s’adressent au produits (Design & Redesign to Cost), aux plannings de développement (Time to market), mais aussi aux organisations et aux orientations stratégiques (études de marché, business model etc.).

Les métiers IAC : L’acquisition rapide de compétences et d’expérience au sein du tissu industriel européen.

 

La transmission des compétences est une priorité chez IAC, ce afin que les consultants puissent transmettre au quotidien la valeur ajoutée du cabinet auprès du client. Pour les jeunes diplômés, profiter d’un socle de formation solide ainsi que d’une nécessité d’exigence permanente dans la qualité d’analyses diverses, écrites ou exposées, est le meilleur moyen de développer rapidement sa palette de compétences professionnelles. De même, la variété des missions et des contextes industriels proposés apporte rapidement une expérience/expertise pointue de problématiques industrielles, il y a toujours à apprendre de son client et de ses enjeux.

La semaine du Junior Consultant chez IAC

 

Le/La consultant(e) suit une ou plusieurs missions auprès d’un client industriel. Etant garant de la satisfaction quotidienne du client, il/elle est en contact permanent avec le chef de projet, avec lequel il/elle organise et anime des réunions de créativité ou d’analyse. Le/La consultant(e) rend compte de ses travaux par le biais de livrables dont le niveau de qualité doit refléter la valeur ajoutée du cabinet.

A l’échelle d’une semaine, le/la consultant(e) IAC est deux à trois jours chez un client et le reste de la semaine au bureau. Il/Elle  profite de sa présence physique chez le client pour dynamiser le projet, enrichir les analyses ainsi que de rendre compte de l’avancement des travaux inhérents au projet. Le temps au bureau permet d’analyser et de synthétiser les informations recueillies au cours de la semaine, il s’agit du backoffice.

En bref : Pourquoi choisir IAC

 

Entrer chez IAC est la meilleure opportunité d’acquérir rapidement des compétences variées et valorisantes dans le domaine de l’optimisation de la performance ainsi que de connaissances sur le monde industriel au sens large. Le métier de consultant IAC est enrichissant et stimulé au quotidien par un dynamisme partagé par l’ensemble des collaborateurs. Les périodes de forte charge, inhérentes au métier du conseil, sont atténuées par un environnement de travail favorable au sein d’une équipe des plus agréables, avec qui des bons moments ne sont visiblement pas proscris. 

Ce site sélectionné par BestBlogs est visible ici : https://www.iac.fr/ Bonne Visite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.