débouchage canalisations

Les techniques des déboucheurs pour éliminer un bouchon tenace

Les canalisations de la salle de bain, de l’évier, du lavabo et des toilettes peuvent être bouchées par les restes alimentaires, les amas de cheveux, les savons… Quand les bouchons se créent, l’écoulement de l’eau ne se fait plus correctement, et ça peut engendrer de gros dégâts. Dans certains cas, les bouchons sont tenaces, et les déboucheurs ont leurs propres techniques pour en venir à bout.

  • La technique chimique: En cas de bouchon persistant, le déboucheur à Liège a recours à des produits à base d’acide sulfurique ou de soude caustique. Au cas où l’eau a du mal à s’écouler, il utilise un produit liquide, par contre, si elle stagne, il opte pour du gel. Ce dernier est plus lourd que l’eau ainsi, il est directement au contact du bouchon. De plus, vu sa composition, il n’est pas dilué par l’eau qui stagne.
  • Les techniques mécaniques: Pour en finir avec un bouchon tenace dans les canalisations, le déboucheur emploie de l’eau bouillante qui est à verser dans ces dernières. C’est cette eau qui va décomposer le savon et les graisses, et c’est qui permet au bouchon d’être évacué. Toutefois, ça ne marche que si le bouchon vient de la cuisine. L’autre solution fait par le déboucheur à Charleroi est le démontage du culot du siphon, mais avant de faire, il faut placer une bassine en dessous. Utilisez un furet, une longue tige métallique avec une bosse à son extrémité. Cependant, ça ne fonctionne que si le tuyau est rectiligne et qu’il est possible d’y avoir accès facilement.
  • Les astuces naturelles: Pour éliminer un bouchon persistant, il est possible d’utiliser le mélange bicarbonate de soude et sel à quantité égale, demi-tasse chacun. Envoyez la préparation dans la canalisation concernée, et patientez une quinzaine de minutes avant de verser de l’eau bouillante. La réaction chimique va désagréger les déchets les plus tenaces.
Ce site sélectionné par BestBlogs est visible ici : Bonne Visite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.